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Prestataires de paiement
Chez Contrado, nous avons deux prestataires de paiement: Worldpay et PayPal. Ce sont les seuls systèmes de paiement que nous utilisons.
Les numéros de transaction Paypal sont composé seulement de 17 chiffres comme 45L000000Z0000000
Les numéros de transaction Worldpay sont actuellement composé seulement de 10 chiffres comme 3371000000
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Mode de paiement
Le paiement en ligne de votre commande est très simple et entièrement sécurisé. Une fois que vous avez tous les produits que vous souhaitez prêts dans votre panier et que vous avez appliqué les éventuels bons cadeaux ou code de réduction, cliquez tout simplement sur l'un des boutons suivants pour procéder au paiement :
- Check out with PayPal - en choisissant cette option, vous pouvez procéder au paiement en utilisant votre profil PayPal ou en tant qu'invité. Payer en tant qu'invité vous permet d'accéder au service sécurisé de PayPal sans aucune inscription requise. Remplissez tous les champs nécessaires pour le paiement si vous procédez en tant qu'invité et suivez les instructions à l'écran.
- Entrez les détails de paiement - méthode de paiement utile si vous n'avez pas de profil PayPal et que vous souhaitez simplement effectuer l'achat par carte de manière simple et sécurisée. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton vert, remplissez simplement le formulaire en ligne et suivez les instructions à l'écran. Faites attention et décochez la boîte "Identique à la facturation" si vous ne voulez pas que le colis soit envoyé à la même adresse que celle de votre carte bancaire.
Les méthodes de paiement ci-dessus sont entièrement automatisées et aucun frais n'est ajouté pour les paiements par carte. Vos données bancaires ne sont pas enregistrées par notre serveur mais gérées directement par les banques en ligne respectives. Elles suivent des normes de sécurité et de cryptographie électronique strictes pour assurer votre protection à tout moment.
NOTE IMPORTANTE : le numéro d'identification des cartes AMEX (American Express) comporte un nombre de caractères inférieur et peut donc parfois ne pas être accepté par WorldPay / BrainTree. En cas de problème de paiement via AMEX, nous vous recommandons de cliquer sur le bouton "Check Out with PayPal" et de continuer avec "Payer par carte".
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Des problèmes de paiement ?
Les problèmes les plus courants qui se produisent pendant le processus de paiement sont souvent causés par l'entrée incorrecte de données. Avant de poursuivre, nous vous conseillons de vérifier à nouveau l’exactitude des éléments suivants :
- Adresse de facturation - l'adresse de facturation DOIT IMPERATIVEMENT correspondre avec celle de la carte utilisée.
- Type de carte - votre carte doit être dans la liste des cartes qui sont acceptées sur notre site.
- Activation des paiements en ligne - contactez votre banque ou consultez votre service bancaire en ligne pour vérifier que votre carte ne présente pas de limites ou de plafonds particuliers.
- Crédit insuffisant sur votre carte prépayée - assurez-vous d'avoir un crédit suffisant avant de procéder à une transaction en ligne.
Si après avoir vérifié les données ci-dessus, vous rencontrez toujours des problèmes de paiement, nous vous suggérons de suivre les procédures suivantes :
- Utilisez un autre moyen de paiement - si le bouton "Entrez les détails de paiement" ne fonctionne pas, nous vous suggérons d'essayer le bouton "Check out with PayPal". Aucune inscription n'est requise, il suffit de cliquer sur "Payer par carte" pour continuer en tant qu'invité.
- Effacez les données de navigation ou procédez en mode "incognito" - la présence de cookies corrompus ou endommagés peut souvent empêcher la conclusion d'une transaction sécurisée en ligne. Notre suggestion est d'essayer d'effacer toutes les données de navigation (CTRL+MAJ+SUPPR) ou d'essayer d'utiliser un autre navigateur. Alternativement, vous pouvez continuer avec une navigation "incognito" qui n'utilise pas de cookies et n'enregistre aucune donnée. Avant de passer à ce mode (CTRL+MAJ+N pour Google Chrome ou CTRL+MAJ+P pour Firefox) veillez à sauvegarder votre panier. Vous pourrez ensuite retourner sur votre page de paiement en fenêtre "incognito" grâce au lien que nous vous avons envoyé.
- Payez par virement bancaire - si les méthodes précédentes n'aboutissent pas, veuillez considérer le virement bancaire comme alternative.
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.
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Virement bancaire
Si vous ne possédez pas de carte bancaire ou de compte PayPal, vous pouvez effectuer le paiement par virement bancaire. Contrairement aux méthodes mentionnées ci-dessus, le virement bancaire implique une commission bancaire de 2,49 € par transaction. Nous recevons le montant généralement en 2-3 jours ouvrables et nous ne commençons la production qu'une fois l'argent reçu.
Pour procéder au paiement bancaire, il suffit de sélectionner "Entrez les détails de paiement" une fois dans votre panier, puis l'onglet "Virement bancaire" sera disponible dans les options. Cliquez ensuite sur "Procéder au paiement" et vous recevrez un email avec la confirmation de la commande et nos coordonnées bancaires pour faire le virement.
Notre banque étant basée à Londres, vous devez sélectionner le mode de virement bancaire international lors de la phase de paiement, en insérant les codes BIC/SWIFT en plus du code IBAN.
Une fois que nous aurons reçu le virement, nous validerons votre commande et débuterons la production.
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Fonds prélevés sur votre compte
Commande pas encore validée -> vous avez reçu un numéro de transaction de Worldpay ou PayPal
Contactez-nous et transmettez nous le numéro de transaction ainsi que votre numéro de précommande à six chiffres. Les numéros de transaction Worldpay contiennent 10 chiffres et prennent cette forme : 3371000000. Les numéros de transaction Paypal contiennent 17 chiffres et prennent cette forme : 45L000000Z0000000. Seulement avec ces numéros nous pourrons résoudre l’incident. Le numéro fournie par votre banque n’a pas de signification particulière pour nos système de paiement.
Commande pas encore validée ->votre solde bancaire indique vous avez été prélevé
Tant que la commande n’est pas validée, nous ne recevons pas les fonds prélevés sur votre compte. Notre système de paiement autorise le prélèvement de la somme puis la rembourse immédiatement si le processus de paiement est bloqué, comme par exemple à cause d’une adresse de facturation mal renseignées. Une fois que le paiement a été rejeté, les fonds sont remboursés automatiquement. Votre relevé indique que la somme a été prélevée mais pas remboursée. C’est normal car c’est votre banque qui doit effectuer cette transaction. Ce processus prend en moyenne 3-5 jours ouvrables.
Commande validée -> plusieurs débits indiqués sur votre compte
Dans ce cas, nous ne recevons le montant de votre commande qu’une seule fois. En effet, notre système de paiement rembourse automatiquement les fonds supplémentaires. Votre relevé indique que les sommes ont été prélevées mais pas remboursés. C’est normal car c’est votre banque qui doit effectuer cette transaction. Ce processus prend en moyenne 3-5 jours ouvrables.
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Paiement dans d'autres devises
Contrado.fr accepte uniquement les paiements en euros et par conséquent tous les prix disponibles seront affichés uniquement en euros.
Si vous êtes intéressé par un achat dans une devise étrangère, veuillez vous rendre sur l'un de nos autres sites internationaux. Cliquez simplement sur le pays de votre choix en bas à gauche de la page.
En effectuant un paiement dans une devise différente, votre banque convertira automatiquement la transaction en euros. Alternativement, vous pouvez consulter les prix dans votre propre devise en utilisant l’un des convertisseurs de devises disponibles gratuitement en ligne. Nous ne pouvons pas garantir que le montant affiché corresponde exactement à celui du site et nous ne pouvons être tenus responsables des différences éventuelles.