Nous cherchons toujours à améliorer notre offre, c’est pourquoi nous écoutons toujours ce que vous avez à dire. Beaucoup d’entre vous nous ont demandé de pouvoir intégrer votre boutique Contrado avec Shopify, et nous sommes fiers d’annoncer que c’est maintenant chose faite ! Vous pouvez connecter vos deux comptes en seulement quelques étapes (découvrez comment ici) et commencer à vendre vos créations sur les deux plateformes. L’autre question qui nous a été posée régulièrement est la suivante « existe-t-il une version européenne de Printful ? » ; eh bien, c’est justement ce qu’est notre intégration avec Shopify ! Nous avons comparé les deux options ci-dessous afin que vous puissiez vérifier les faits et découvrir les options alternatives à Printul sur Shopify, ainsi que de vous rendre compte des similitudes entre les deux services.
Printful vs. Contrado – Les Produits
1. La gamme
Printful
Printful propose une belle offre de 226 produits pour ses clients. Cela inclut des vêtements, accessoires, bijoux, et quelques articles d’intérieur. L’avantage de Printful est qu’ils offrent non seulement l’impression à la demande, mais aussi des gravures et broderies.
Contrado
Contrado propose une offre incroyable de plus de 450 produits, avec entre autres des vêtements, des articles d’intérieur, des fournitures de bureau, et des gammes de tissus et de cuirs. Nous sommes en train de développer la broderie, cependant ce n’est pas une option disponible à l’heure actuelle.
2. Qualité
Printful
Printful stockent des vêtements blancs, sur lesquels ils impriment ensuite. Vous pouvez constater cela en parcourant leur gamme de vêtements, vous pourrez noter des noms tels que ‘Gildan’, ‘Next Level’ and ‘Bella+Canvas’. J’ai pu trouver quelques produits qui était coupés puis cousus, cependant cela se limitait aux articles avec une impression intégrale, sur la totalité du vêtement.
Contrado
Chez Contrado, nous coupons et cousons à la demande, ce qui veut dire que chaque pièce est fabriquée à la main après réception de commande. Nous nous procurons presque tous nos tissus aux Etats-Unis, et plusieurs de ces tissus sont certifiés. Nous utilisons des tissus et matériaux de haute qualité et éco-responsables tels que du bois certifié FSC, ce qui nous permet de livrer des toiles en Australie.
3. Ajout de votre marque
Printful
Avec Printful, vous pouvez ajouter votre logo à plusieurs endroits. Sur une large sélection de vêtements Printful, vous pouvez ajouter votre logo sur l’étiquette intérieure. Sur quelques articles sélectionnés, toujours des vêtements, vous pouvez ajouter un logo sur l’extérieur du vêtement derrière la nuque, sur la manche pour les T-shirts, et, dans quelques cas rares, vous pouvez ajouter un logo brodé. Chaque option a un prix différent, en fonction du style.
Contrado
Contrado vous permet d’ajouter une étiquette intérieure sur presque tous les vêtements. La plupart du temps, il y a une légère augmentation de prix pour cette option, et dans certains cas, il n’y a aucun frais supplémentaires. En raison de la méthode d’impression intégrale sur toute notre gamme, vous pouvez ajouter votre logo aux manches, derrière la nuque ou sur la poitrine (là où vous broderiez un logo) sur chaque article que vous créez à partir de notre vaste gamme. De plus, puisque l’impression intégrale est notre technique d’impression standard, il n’y aura aucun frais supplémentaires pour ce service.
Printful vs. Contrado – Côté argent
4. Coût de configuration et d’abonnement
Pour les deux
Le coût d’un compte chez Printful et Contrado est de zéro. Aucun des deux ne facturera l’intégration de l’application à Shopify, et il n’existe aucun abonnement payant. Les deux options sont totalement gratuites en ce qui concerne les frais d’inscription et d’installation.
5. Minimums et remises
Aucun des deux ne demande de niveau minimum, que ce soit en termes de quantité de commande (nombre d’articles) ou de valeur de commande (prix). Les deux offrent des remises sur les commandes en gros.
Printful
Printful offre des remises sur les commandes en gros, de 4% jusqu’à 26%. Le niveau de remise que vous obtenez dépend du nombre de produits que vous commandez et du type de produit ; par exemple, si vous commandez entre 25 et 49 chemises à manches longues, vous obtiendrez une réduction de 4%, de 50 à 74 vous aurez 7%, de 75 à 99 ce sera 10%, de 100 à 199 vous aurez 12% et si vous commandez plus de 200 chemises, vous bénéficierez de 15% de réduction. Cependant, si vous commandez un t-shirt unisexe, la réduction débute à 8% pour 25 à 49 t-shirts, et monte à 26% pour 200+. Cela peut donc prêter à confusion.
Contrado
Chez Contrado, nous utilisons également un système à plusieurs paliers : plus vous commandez, plus vous économisez. Ce système s’applique à presque toute la gamme, à quelques exceptions près pour les articles particulièrement volumineux (comme les valises) ou les articles vraiment peu chers (comme les coques de téléphone).
- De 1 à 10 produits vous offrent une réduction de 20%,
- de 11 à 20 produits vous donnent droit à une réduction de 25%,
- de 21 à 50 produits une réduction de 35%,
- et tout pour toutes les commandes de plus de 50 articles vous obtiendrez une réduction de 40%.
Ces réductions s’appliquent si vous commandez par exemple cinq t-shirts et cinq hauts à manches longues, ou à n’importe quelle combinaison d’au moins dix articles.
6. Bénéfices
Printful et Contrado vous permettent tous deux de modifier le prix et d’augmenter le montant des bénéfices que vous recevez pour chaque article. Les deux modèles utilisent également un système similaire pour calculer votre profit.
Le prix auquel vous vendez – Le prix auquel vous achetez = Votre profit
The pricing model
Printful
Printful vous recommande de fixer le prix de vos articles avec un bénéfice minimum de 30%, cependant ils conseillent de vérifier votre marché et de comparer vos prix à ceux d’autres produits similaires. Ils vous conseillent également d’offrir la livraison gratuite à vos clients, mais vous avertissent de compenser cela avec votre marge bénéficiaire. Plus d’informations sur l’expédition plus loin dans cet article.
Contrado
Contrado définit le prix de ses produits avec un profit standard de 20%, et vous pouvez ensuite augmenter le prix de vente davantage pour gagner jusqu’à 70% de profit sur vos articles. Encore une fois, si vous souhaitez offrir la livraison gratuite, cela devra être déduit de votre profit, mais nous parlerons des frais d’expédition plus tard. En utilisant le modèle Contrado, vos remises sur les commandes en gros s’appliquent également au dropshipping, par conséquent si vos clients commandent plusieurs articles, le montant que vous devrez payer par article sera réduit. Nous travaillons également actuellement sur une remise cumulative afin que le pourcentage de remise que vous recevez ne soit pas calculé par commande mais par période de 30 jours.
Printful vs. Contrado – Le service
7. Inscription et création de produit
Printful
S’inscrire sur Printful est plutôt simple. Vous devez remplir une fiche en ligne ; une fois complétée, vous pouvez accéder directement à votre compte. Ensuite il vous suffira de confirmer votre adresse email et vous pouvez débuter. Actuellement, Printful peut être intégré avec une multitude de plateformes d’eCommerce ou de marketplaces.
Vous pouvez utiliser leur interface en ligne pour créer des produits. Il existe une vidéo vous expliquant comment faire. Cette vidéo vous avertit de bien inclure tout votre design dans la zone d’impression dédiée. A moins que vous n’ayez choisi l’impression intégrale sur tout le vêtement, la zone d’impression est généralement limitée à un rectangle sur le devant du vêtement.
Contrado
L’inscription se fait par une fiche à remplir en ligne, que vous pouvez trouver sur la page de dropshipping. C’est un processus automatique et vous recevrez un email avec un lien de confirmation. A l’heure actuelle, vous pouvez intégrer notre application de dropshipping uniquement avec Shopify
Une fois que vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez créer des produits en utilisant l’outil de design. Un mise en garde vous est donnée à propos de la zone de fond perdu, qui s’étend sur les bords extérieurs et les coutures. Il vous faudra vous assurer que cette zone est remplie, afin de ne pas vous retrouvez avec des parties vides. Cependant, gardez les parties et détails importants hors de cette zone, car ils peuvent se retrouver évincés lorsque le vêtement est cousu. Toute la gamme de produit est imprimée de façon intégrale de bord à bord, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’une zone d’impression. Veuillez noter cependant que certain produits ne sont imprimés que d’un côté, comme les écharpes en soie par exemple.
8. Production
Printful
Printful possède actuellement quatre installations, avec une cinquième à venir. Deux d’entre elles sont aux Etats-Unis (Los Angeles, CA et Charlotte NC), une au Mexique (Tijuana), et une en Lettonie (Riga). La prochaine usine ouvrira en Espagne (à Barcelone). La plupart des produits sont fabriqués dans l’usine des Etats-Unis. Bien que certains soient produits en Lettonie, les produits sont le plus souvent acheminés via cette installation plutôt qu’imprimés sur place. Printful explique que ceci est dû à la qualité qu’ils recherchent pour leur vêtements, qui n’est pas toujours garantie par leur fournisseurs européens. Ils mentionnent un temps de production de 2 à 7 jours ouvrés.
Contrado
Nous opérons à partir d’une seule installation. Tout est fait à la main sur commande, en partant de zéro, et à la demande. Il existe quelques exceptions, par exemple les boîtes métalliques, et cette information est toujours mentionnée sur la page produit. Cela signifie que nous n’avons pas besoin de compter sur des fournisseurs extérieurs pour nos vêtements, et que ceux-ci sont tous fabriqués en interne. Cela diminue également notre durée de production. Le temps de production se situe entre 1 et 5 jours pour certains articles. Le temps de production standard est de 1 à 2 jours.
9. Délais de livraison
Printful
Printful annonce un temps standard de livraison de 1 à 8 jours ouvrés en Amérique, avec une moyenne de 4 jours. Les produits qui sont fabriqués au Mexique sont ensuite expédiés depuis le centre des Etats-Unis, ce qui signigie il n’y a pas de livraison du jour au lendemain depuis la -bas. Pour une livraison des Etats-Unis à l’Europe, cela prend de 5 à 10 jours ouvrés. Pour les commandes livrées depuis l’Europe à une région hors Europe, le temps de livraison est de 10 à 20 jours ouvrés. La livraison le même jour fonctionne principalement sur les produits sans impression à la demande, que vous pouvez stocker dans leur entrepôt avec des frais supplémentaires.
Contrado
La plupart des livraisons arrivent dans un délai de 3 à 5 jours selon l’endroit où les produits sont expédiés. Pour les grandes villes, la livraison se fait souvent en seulement deux jours.
10. Frais de livraison
Printful
Les frais de livraison avec Printful dépendent du type de produit que vous commandez. Cela varie entre 5,50€ pour un pull et 58.15€ pour un pouf poire. Si la commande est un mix de produits, alors les frais de livraison seront calculés en fonction du plus gros article. Les produits supplémentaires sont facturés en extra, généralement à un tarif inférieur (1,80€ pour les pulls supplémentaires, 58.15€ pour les poufs poire supplémentaires).
Contrado
Les frais de livraison varient en fonction des produits que nous livrons et de leur destination. Pour les articles de moins de 2 kg, l’expédition au France est généralement d’environ 7,25€ à 8,99€, ou de 14,50€ à 28€ vers d’autres pays. Pour les articles plus volumineux, cela peut être plus cher. Pour le pouf poire par exemple, au Royaume-Uni, la livraison le lendemain serait de 19,75€, que vous en commandiez un ou dix. Pour expédier à l’autre bout du monde, en Australie, cela coûterait 74,00€.
Printful vs. Contrado
Alors voilà notre comparaison des deux services. Donc est-ce qu’il existe-t-il donc un service similaire à Printful basé en Europe ? Nous pensons que oui ! Êtes-vous prêts à utiliser une alternative a Printful sur Shopify? Si oui, cliquez simplement sur la bannière ci-dessous pour débuter.